Début 2023, Beyma nous présentait sa toute nouvelle génération de Moteurs à Compression ainsi que trois nouveaux pavillons à directivité constante à l’ISE de Barcelone.

ISE 2023

Beyma ISE 2023

La nouvelle génération de Moteurs de compression Beyma comprend: 2 tailles d’embouchure, 4 diamètres de bobine, 3 matériaux de diaphragme et 2 types d’aimants, ce qui donne une large gamme de 12 nouveaux modèles.

  1. Ces moteurs de compression sont disponibles avec des diamètres de bobine de 3 pouces et 2,5 pouces pour des diamètres d’embouchure de 1,4 pouce, et comprend également des diamètres de bobine de 1,75 pouce et 1,5 pouce pour l’embouchure de 1 pouce.
  2. Les diaphragmes disponibles sont: le titane, le polymère haute température et le polyester avancé. Ils offrent différentes nuances et fonctionnalités qui aideront certainement les concepteurs de systèmes à atteindre leur objectif, grâce à différentes réponses en SPL, timbre et propriétés sonores en fonction du type d’application ou des cibles acoustiques requises.

Ces nouveaux haut-parleurs incluent de nouvelles technologies innovantes VPEQ et DEPLOCEX (brevet en instance).

CD-151Fe

CD-151Fe/PT

CD-171Fe

CD-171Fe/PK

 

Ces technologies innovantes permettent aux haut-parleurs d’offrir un SPL plus élevé, plus de linéarité et une meilleure réponse transitoire tout en minimisant les problèmes connus de résonances ou des pertes par compression thermique.

Les autres caractéristiques communes de cette nouvelle série sont:

  • les férules en cuivre qui aident à étendre et à linéariser la réponse en fréquence
  • les bobines acoustiques en aluminium recouvert de cuivre
  • les mandrins de Kapton
  • les diaphragmes optimisés conçus par Beyma et un rapport puissance/taille beaucoup plus élevé.
  • Le diaphragme en titane présente un motif géométrique optimisé mathématiquement qui améliore la linéarité et l’efficacité du système tout en éliminant les résonances indésirables.

Le résultat est une suite de transducteurs haute fréquence à la pointe de la technologie qui, combinés, créent des possibilités infinies pour la conception de vos systèmes.

L’utilisation de la nouvelle technologie VPEQ. Associée à l’optimisation au moyen d’outils de simulation, basés sur des éléments finis de la chambre de compression, se traduit par une géométrie optimisée pour linéariser la réponse à certaines fréquences et obtenir les meilleures propriétés sonores.